• Advertisement

Bonjour a tous

Moderator: Denob

Adagio
x 5
x 10
Canada

Re: Bonjour a tous

Postby Adagio » Thu Oct 31, 2013 12:40 am

Bonjour Francois.
0 x

Denob
Site Admin
x 13
x 36
Canada

Postby Denob » Thu Oct 31, 2013 1:28 pm

Bonjour Francois et bienvenu.
L'estrie offre beaucoup d'options pour un location.
Moi, j'ai choisi Lanaudiere, mais j'ai aussi des options bug out en region de Sherbrooke.
0 x

massp

Postby massp » Tue Jan 21, 2014 5:17 pm

Bonjour,

Ma plus grande préoccupation est de garder la famille ensemble. Mon conjoint et moi on travaille au centre-ville de Montréal mais on habite à une trentaine de minutes en auto (sans traffic bien sûr) ou une heure en métro de l'appartement où nous vivons. Mes deux enfants (jeunes adultes) seraient vraisemblablement plus dans le coin de chez nous. Comment s'assurer que tout le monde se rejoigne au même endroit? Puisqu'on habite à MOntréal, est-ce que le système de métro serait une bonne option pour nous mettre à l'abri ou nous déplacer (sur l'île et vers la rive-sud)? Même si les métros sont arrêtés, si le courant a été coupé sur les rails on pourrait se déplacer vous croyez?

Vos commentaires sont plus que les bienvenus.

Merci,

Patricia
0 x

helicopilot
Topic Leader
x 17
x 59
Canada

Postby helicopilot » Wed Jan 22, 2014 3:20 am

Bonjour Patricia,

Tu apportes une bonne question compte-tenue de la région métropolitaine où vous habitez et travaillez. Commencez peut-être par faire un plan qui dicte les options de retrouvailles idéalement dans plusieurs directions et à plusieurs distances. Ca peut ressembler a ceci:

1) le quartier est évacué et pas de communications : Tim Horton 3 blocs de la maison.
2) après 3 hrs d'attente sans contacte, on se rejoint au Holiday Inn sur la rue Untel.
3) si c'est impossible de se rejoindre au Holiday Inn, on se rejoins chez les Tremblay a Longueil.
4) si impossible, on se retrouve chez tante Ginette à St Jérôme.
5) si on ne peut pas se parler directement par téléphone, on passe nos intentions de movement à tante Susie. (Il est important de se rappeler qu'en cas d'urgence, les lignes téléphoniques et de cellulaires peuvent être surchargée. Un bon alternative consiste d'envoyer un texto, un courriel ou un message sur Facebook/Twitter; les messages peuvent s'acheminer lorsqu'il y a une opportunité sur le réseau.)

En ce qui a trait à utiliser une ligne de métro, j'y penserais à fond. Ca pourrait être un problème si jamais le metro se remettait en marche lorsque vous êtes dans le milieu d'un tunnel! Quelque chose d'utile pourrait être d'avoir en main un plan des réseaux d'égout pluviaux. Vous pourriez voyager à l'abris de ce qui se passe "en ville" en relative sécurité.

Puisque vous avez une relativement bonne distance a parcourir, je garderais ce que les anglais appellent un "Get Home Bag". Ca contiendrais des vêtement de rechanges, des souliers comfortable pour une longue marche, cartes de la region, de l'eau et nourriture, lampe de poche, couteau de poche, etc. Gardez ceci dans vos véhicules et si vous voyager par transport en commun, peut-être que vous pourriez garder un sac semblable au travail, juste au cas ou.
0 x

mikofeil

Postby mikofeil » Mon Feb 24, 2014 10:46 pm

a nous de relancer cette section française
bonne journée a tous
0 x

endangeredspecies

Postby endangeredspecies » Wed Mar 12, 2014 4:09 pm

encore une fois ce depend des scenario
en cas de propagation de virus eviter le metro and cas de nuclear fallout le metro peut etre un abrit temporaire
dans tout les cas il vous faut un plan d'evacuation un point de ralliment et un moyen de comunication
mon point de ralliment ces tle chalet et jais des walkie talkie 'hand crank' sans batterie pour communiquer
0 x

Ghalios

Postby Ghalios » Tue Nov 11, 2014 11:26 pm

Bonjour à vous je suis nouveau sur ce forum et mon intérêt pour le prepping est récent. Je demeure en estrie dans une zone inondable. Je me prépare en permanence pour une inondation.
0 x

helicopilot
Topic Leader
x 17
x 59
Canada

Postby helicopilot » Thu Nov 13, 2014 1:12 am

Bienvenue sur ce forum Ghalios!
0 x

Wordiestdata

Postby Wordiestdata » Thu Nov 13, 2014 1:51 am

Bienvenu Ghalios,

Je suis de la rive sud de Montréal,

Heureux de voir un autre nouveau prepper !

Je suis assez en sécurité où je vis questions désastres naturels, je me prépare plutôt pour une crise sociale ou une crise économique de grand ampleur.

Si tu as des questions n'hésite pas, tu peux aussi faire des requests, j'ai besoin d'idée pour les premiers vidéo de mon channel ;)

Pour ton information, Denob semble l'expert de tout ce qui touche au prepping ;)
0 x
My channel : https://www.youtube.com/channel/UCAG4rBnmHS7MPWxKzDrJmkQ
E-mail : thecanadianprepperproject@gmail.com

Ready for anything...

Denob
Site Admin
x 13
x 36
Canada

Postby Denob » Thu Nov 13, 2014 2:29 am

Expert? Il n'y en a pas!
Bienvenu au forum...
He suis he a Sherbrooke, aloes he connait l'estrie bien!
0 x

Return to “Québec - Version français”