• Advertisement

Region secure

Moderator: Denob

doctorz

Region secure

Postby doctorz » Wed Oct 30, 2013 5:48 pm

Je suis nouveau ici, je pack mes affaires depuis plus de 2 ans, je m entraine pour le urban survival technique, mais si la ville devient trop dangereuse connaisez vous un endroit ou region qui serais secure.
merci
Francois
0 x

helicopilot
Topic Leader
x 17
x 60
Canada

Re: Region secure

Postby helicopilot » Thu Oct 31, 2013 7:43 pm

J'imagine que ca dépend comment loin tu veux aller. Etant natif de l'Abitibi, je dirais que c'est une relativement bonne option:

Bon ratio habitant/superficie
Eau disponible pratiquement partout
Disponibilitė de bois pour le chauffage ou pour construire un camp/chalet
Bonnes options pour la chasse et la pêche
Pas d'industries qui font en sorte que l'endroit soit la cible d'activitées terroriste ou d'actions enemies
Loin des grands centres métropolitains

Pas vraiment de danger pour ouragans, tornades, tremblements de terre, etc. A part les feux de foret, mais c'est possible de préparer un peu contre eux (maison en brique et toit en métal, éclaircir la foret autours de la maison, avoir des sprinklers avec une pompe et une source d'eau (lac artificiel pour truites??? Une pierre 2 coups!!!)

Par contre, et sans offences j'espere, je regarderais peut être aussi en dehors du Québec. Le nord de l'Ontario offer les mêmes avantages citées plus haut, mais avec une différente vue politique. Plusieurs gens parlent Francais aussi dans certains coins. Juste une opinion personelle ici...

Bonne chance!
Last edited by helicopilot on Fri Feb 21, 2014 5:44 am, edited 1 time in total.
0 x

lili

Postby lili » Fri Feb 21, 2014 4:08 am

..
Last edited by lili on Fri Mar 28, 2014 7:18 pm, edited 1 time in total.
0 x

mikofeil

Postby mikofeil » Mon Feb 24, 2014 8:10 pm

lili wrote:"je regarderais peut être aussi en dehors du Québec. Le nord de l'Ontario offer les mêmes avantages citées plus haut, mais avec une différente vue politique. Plusieurs gens parlent Francais aussi dans certains coins. Juste une opinion personelle ici..." = Je pense que tu as raison. surtout avec le climat politique que nous vivons présentement.

Nous recherchons des liked minded personnes, pour se regrouper, échanger des connaissances, s'entraider car "when the SHTF" nous devons etres avec des gens qui ont des "skill"connaissances et comprennent les dangers.

Merci

serait intéresser moi aussi de se regrouper pour échanger des connaissance
0 x

lili

Postby lili » Mon Feb 24, 2014 11:42 pm

Bonjour
Last edited by lili on Fri Mar 28, 2014 7:19 pm, edited 1 time in total.
0 x

mikofeil

Postby mikofeil » Mon Feb 24, 2014 11:48 pm

lili wrote:Bonjour Mikofeil,

Pourrais tu m'informer si tu le veux bien depuis quand tu fais du "prepping" et la raison pour laquelle tu le fais.?

Merci

ca fait plusieurs année, et il n'y a pas vraiment de raison a part une manière de vivre
0 x

endangeredspecies

Postby endangeredspecies » Wed Mar 12, 2014 4:50 am

tout depend du scenario
faut garder a l esprit que tu ne seras pas seul a marcher dans la rue pour te refugier dans le nord ou l'ouest
pour ma part je croit que les fermes ce feront raider et cest un mauvais endroit ou s'etablir
je prefere une pourvoirie de chasse ou peche discrette , ils ont plusieur chalet et plein de comodite pratique minimaliste
l'ideal bien entendue serais detablir une comunaute quebecoise de preppers afin d etablir un lieux ou on pourrais s'y installer
en groupe on est plus fort et peut resister aux envahisseur en plus de diversifier les connaissances et habileter et tache ..
0 x

Ghalios

Postby Ghalios » Wed Nov 12, 2014 12:36 am

Est-ce une formation le urban survival technique ?
0 x

alpha1
Canada

Postby alpha1 » Wed Apr 06, 2016 6:37 pm

mikofeil wrote:
lili wrote:"je regarderais peut être aussi en dehors du Québec. Le nord de l'Ontario offer les mêmes avantages citées plus haut, mais avec une différente vue politique. Plusieurs gens parlent Francais aussi dans certains coins. Juste une opinion personelle ici..." = Je pense que tu as raison. surtout avec le climat politique que nous vivons présentement.

Nous recherchons des liked minded personnes, pour se regrouper, échanger des connaissances, s'entraider car "when the SHTF" nous devons etres avec des gens qui ont des "skill"connaissances et comprennent les dangers.

Merci

serait intéresser moi aussi de se regrouper pour échanger des connaissance

Bonjour vous êtes de qu'elle endroit nous serions aussi intéresser a former un groupe d’entraide nous somme de St Hubert. Je dit toujours qu'il est preferable de former un groupe, les raisons sont multiple, que l'ont passe par la securiter, la nourriture, la preparation, les communication, le medical, et tout le reste un groupe bien former et prêt a toute eventualiter a beaucoup plus de chance de survivre , merci Michel
0 x

alpha1
Canada

Postby alpha1 » Wed Apr 06, 2016 6:57 pm

endangeredspecies wrote:tout depend du scenario
faut garder a l esprit que tu ne seras pas seul a marcher dans la rue pour te refugier dans le nord ou l'ouest
pour ma part je croit que les fermes ce feront raider et cest un mauvais endroit ou s'etablir
je prefere une pourvoirie de chasse ou peche discrette , ils ont plusieur chalet et plein de comodite pratique minimaliste
l'ideal bien entendue serais detablir une comunaute quebecoise de preppers afin d etablir un lieux ou on pourrais s'y installer
en groupe on est plus fort et peut resister aux envahisseur en plus de diversifier les connaissances et habileter et tache ..

bonjour tout a fait d'accord avec toi pour une communauté québécoise de preppers . il y serait plus facile de former une stratégie de survie de protection et autre,
l'essentiel serait d'avoir des preppers avec des connaissance medical, nourriture, survie, arme et munition, communication, électricien, mécanicien soudeur, et tout ce qui apporter aide a la communauté. le truc serait de trouver un terrain dans le nord , boise et loin des grand axe routier prêt d'une rivière ou un lac. ce metre en groupe pour acheter une terre serait l'ideal, region labelle a mont laurier. très boise eau potable et assez reculer . a ce qui attrait au pourvoirie ca peux être une solution temporaire a condition qu'elle soit loin des grand axes routier et que les proprios ne vous tire pas dessus LOL merci Michel
0 x

Return to “Québec - Version français”